Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé trois (3) terroristes islamistes d’Allied democratic forces (ADF) sur l’axe routier Mbau-Kamango en territoire de Beni (Nord-Kivu).
L’information est parvenue à 7SUR7.CD ce mardi au travers d’une dépêche du porte-parole du secteur opérationnel Sokola I au Grand Nord-Kivu, datée de lundi 1er janvier 2024.
Dans leur fuite, poursuit-il, ces rebelles ont tenté en vain de piller quelques boutiques et pharmacies des populations à Manzanza. C’est là qu’ils ont été contraints par la « puissance de feu » des éléments du 3414eme régiment militaire.
L’armée congolaise qui rassure la population de l’ascendance sur les assaillants, appelle en outre les habitants de cette zone à la vigilance et à dénoncer tout cas suspect auprès des autorités militaires.
Il sied de noter que l’attaque ayant ciblé le Point kilométrique 25, intervient quelques heures après une autre qui a été repoussée sur le Point kilométrique 16, la semaine dernière.